Apprendre la conduite automobile avec SOF conduite à Muzillac (56)

Suivi individuel pour les cours de code et de conduite

Chez Sof Conduite, le suivi des élèves est individuel tout au long de leur apprentissage du code et de la conduite, jusqu’à leur réussite à l’examen et l’obtention du permis B.

Leçon de conduite automobile

Les leçons de conduite sont individuelles et personnalisées.

Les deux véhicules utilisés pour les leçons de conduite sont récents : Renault Captur et Renault Clio.

Les formations à la conduite automobile

Sof Conduite propose 4 formations à la conduite :

Il s’agit du permis obligatoire pour conduire une auto. Il se compose de la préparation à l’examen du code et d’une formation pratique à la conduite de minimum 20h.

Après l’examen du code, une formation pratique de minimum 20h avec un enseignant de l’école de conduite et une évaluation favorable à la fin de la formation, l’élève commence la conduite accompagnée. Sur une période de 1 an minimum, avec rendez-vous pédagogiques, et minimum 3000 kms à parcourir par l’élève, avec 1 accompagnateur ayant au minimum 5 ans de permis.

A qui s’adresse-t-elle ? Aux élèves de plus de 18 ans ayant des difficultés d’apprentissage ou ayant rencontré des échecs successifs à l’examen. La conduite supervisée permet de se perfectionner et d’acquérir de l’expérience de conduite à un coût minime.

Elle doit s’effectuer avec un accompagnateur ayant au minimum 5 ans de permis.

La conduite supervisée ne nécessite pas de durée limitée ni de kilométrage minimum.

S’adresse à toutes les personnes qui souhaitent consolider leurs connaissances du code de la route (ex : nouveaux panneaux, nouvelles règles), se perfectionner à la conduite (ex : comment marche les giratoires et les ronds-points)